Les expériences à vivre absolument au printemps en Vendée
Entre le beau temps et le chant des oiseaux, il faut toujours se demander que faire en Vendée au printemps. Des activités sans pareille !
Parmi toutes les régions de France, la Vendée est un véritable petit trésor !
Que ce soit les activités que vous pouvez pratiquer toute l’année ou le chaleureux accueil des habitants, c’est un petit bijou. Une destination rêvée pour un séjour en famille ou entre amis.
Si vous vous demandez que faire en Vendée au printemps, cet article est fait pour vous ! De même que l’on peut s’interroger sur quand visiter la Vendée, c’est une question qui mérite une réponse.
Le Tropicana, votre camping à Saint-Jean-de-Monts, vous présente toutes les beautés de la Vendée au printemps.
La Vendée au printemps
La Vendée est belle en toute saison, c’est un fait.
Mais c’est particulièrement le printemps qui fait ressortir ses beautés naturelles. Les oiseaux recommencent à chanter, les fleurs et les arbres bourgeonnent partout autour, et les senteurs estivales refont leur apparition.
C’est la saison idéale pour se promener, profiter du soleil naissant et découvrir une nature qui s’éveille après de nombreux mois d’hibernation.
Que vous passiez seulement quelques jours en Vendée ou que vous partiez pour toute une semaine avec vos amis et votre famille, la Vendée au printemps regorge de nombreuses activités !
Pour tous les âges, petits et grands, pour les adeptes de sport ou de farniente, il y a ce qu’il faut pour tous les goûts.
Découvrez toutes les activités que vous offre la Vendée au printemps.
À lire également : 7 idées pour profiter de la plage dès le printemps
Les sentiers organisés
La première activité de plus en plus populaire en Vendée sont les sentiers organisés.
En effet, avec les beaux jours qui reviennent et le soleil qui pointe son nez, de nombreuses associations et mairies collaborent pour mettre au point des sentiers organisés.
Chaque sentier a son utilité : que ce soit faire découvrir la nature aux plus petits ou emmener les plus grands jusqu’à un sublime point de vue, les sentiers organisés sont parfaits pour passer un après-midi loin de tout !
Vous marchez en suivant les indications ludiques, vous vous arrêtez de temps à autre pour montrer quelque chose aux enfants, et vous profitez d’une nature environnante luxuriante.
Le parfait compromis, puisqu’il existe des sentiers plus ou moins longs pour tous les âges. Même pour les plus petits !
Les activités pour tous les âges
De manière moins “naturelle”, la Vendée regorge d’activités en extérieur qui sont pensées pour petits et grands.
Par exemple, avez-vous songé à emmener vos enfants faire un mini golf ? Ou du karting ? Ce sont des activités très sympathiques et qui permettent de passer un excellent moment en famille.
Et même avec vos amis : faîtes naître la compétition, et savourez cet instant hors du temps en compagnie de vos proches.
Les randonnées
De manière moins organisée mais toute aussi sécurisée, pourquoi ne pas partir en randonnée ? La Vendée regorge de petits sentiers naturels, adorables et qui mènent à des endroits superbes, seulement accessibles à pied.
Vous pouvez ainsi prendre un sac-à-dos, un pique-nique et partir pour la journée. Ou vous pouvez tout simplement partir vous promener le temps d’un après-midi : n’oubliez pas de prévoir de l’eau pour tout le monde !
Mais en Vendée, les randonnées ne se font pas uniquement à pied.
Grâce aux très nombreuses pistes cyclables, vous pouvez également prendre votre vélo pour découvrir la Vendée à toute vitesse.
Les promenades à cheval sont également très répandues, pour le plus grand bonheur des petits.
Les activités nautiques
Enfin, la Vendée ne serait pas la Vendée au printemps sans le retour des activités nautiques !
Même si l’eau est encore un peu fraîche, c’est l’occasion de découvrir le jet ski, le parachute ascensionnel ou le kitesurf, dans des conditions idéales.