Les pistes cyclables autour de Saint-Jean-de-Monts
Pour profiter pleinement des paysages vendéens, rien de tel que d’emprunter les pistes cyclables à Saint-Jean-de-Monts. Découvrez tous les circuits !
Pour découvrir toutes les beautés que la Vendée a à vous offrir, rien de tel que de pratiquer le vélo. En plus, vous disposez de tout un panel de pistes cyclables à Saint-Jean-de-Monts !
Autour de la forêt domaniale, en direction de l’île de Noirmoutier, sur les plages, sur les ponts… Vous pouvez enfourcher votre vélo pour partir à l’aventure et vous imprégner de l’ambiance vendéenne incroyable qui règne à Saint-Jean-de-Monts.
Votre camping le Tropicana vous présente les 3 meilleurs circuits de randonnées en Vendée, à vélo !
Corniche vendéenne à plage des 5 Pineaux
Le premier circuit de vélo dont on souhaite parler est celui qui relie la Corniche vendéenne à la plage des 5 Pineaux. Un circuit assez long de 39 km aller-retour, qui peut prendre jusqu’à 4 heures de votre temps.
S’il est préférable d’être en bonne condition physique pour l’affronter, ce circuit a tout pour plaire ! Un dénivelé de 130 mètres pour les adeptes de vélo sportif, et surtout des paysages à couper le souffle.
Vous longez la côte Vendéenne et vous vous imprégnez de l’esprit de tranquillité qui règne sur les pistes cyclables qui bordent Saint-Jean-de-Monts. Prenez le temps de savourer l’air frais et les embruns qui vous parviennent de l’océan, et observez la faune et la flore qui s’étendent autour de vous.
Impossible de se lasser de ces paysages typiques de la Vendée, qui peuvent changer d’un kilomètre sur l’autre mais qui ne perdent pas de leur enchantement au fil de votre promenade.
Pont de Noirmoutier à l’île de Noirmoutier
Si vous souhaitez une promenade plus longue et pourtant plus rapide, le circuit entre le pont de Noirmoutier et l’île de Noirmoutier est un incontournable. Plus de 43 kilomètres aller-retour, qui vous permettent de goûter aux beautés naturelles de l’île de Noirmoutier.
Dans un décor parfaitement authentique, vous goûtez à la sérénité en vous laissant bercer par le bruit de vos pédales. Ce dernier se marie parfaitement avec le ressac des vagues qui n’a de cesse de parvenir à vos oreilles.
Traversez le pont et savourez quelques instants hors du temps, pendant lesquels il n’y a que vous et la mer. Le vélo est indéniablement le meilleur moyen de transport pour profiter pleinement de la nature vendéenne, sans vous lasser un seul instant.
L’île de Noirmoutier fait partie des beautés que l’on a envie de savourer, et d’explorer au quotidien. Prenez le temps (environ 3 heures) pour vous imprégner de cette ambiance hors du commun. Un souvenir impérissable pour vos vacances !
La plage des 5 Pineaux
Et parce que votre camping le Tropicana sait qu’il faut penser aux petits et aux grands, aux grands sportifs et aux plus tranquilles, voici également un parcours très agréable et bien plus accessible. De seulement 26 km aller-retour, vous pouvez effectuer de circuit de randonnée à vélo en moins de 2 heures.
Et surtout, l’ensemble est totalement plat et sur une route parfaitement praticable. Vous profitez ainsi d’un paysage que vous savourez à chaque instant, sur une route impeccable qui vous donne la sensation de glisser en toute sérénité. Un parcours parfait pour toute la famille et par toutes les météos !
Pratiquer le vélo aux alentours de Saint-Jean-de-Monts
Le vélo est l’un des moyens de transport que l’on utilise le plus en Vendée. La raison est assez simple : vous pouvez découvrir toutes les beautés que renferme la terre vendéenne, sans vous lasser de marcher. Vous profitez ainsi des embruns et des effluves de la forêt, à une vitesse de croisière que vous choisissez.
Vous avez besoin de renseignements supplémentaires ? Découvrez les autres circuits de randonnées que l’on peut faire en Vendée :
- Équestre
- Pédestre