Maisons de vacances vs camping : que choisir en Vendée ?
Saviez-vous que réserver un hébergement en camping était mieux qu’une maison de vacances en Vendée ? Le Tropicana vous explique tout sur la question.
Vous avez besoin de vous ressourcer pendant vos vacances.
Vous voulez vous détendre, vous relaxer, ne penser à rien… Mais vous avez encore du mal à y voir clair : est-il préférable de réserver une maison de vacances en Vendée, ou un camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts ?
Peut-on avoir le même confort dans les deux cas ? Quels sont les autres critères à considérer ?
Pas de panique, on est là pour vous aider à trancher. Laissez-vous guider : le Tropicana vous dit tout.
👉 Je découvre les hébergements du camping Le Tropicana
1 – Le charme de la nature : camping VS maison de vacances en Vendée
Quoi de mieux, pour se ressourcer pleinement, que d’être dans un cadre naturel ? Si c’est ce que vous recherchez, à vous de voir ce que vous préférez !
Au camping Le Tropicana, vous êtes en plein cœur de la nature. Les chants des oiseaux, le bruit des feuilles sous le vent, la douce odeur des pins… C’est un vrai bol d’air frais. Vous pouvez vous réveiller avec le soleil et passer vos journées en plein air.
Au contraire, dans une maison de vacances en Vendée, vous êtes un peu plus isolé de la nature. L’environnement peut être plus calme, mais vous ne serez probablement pas au cœur d’une pinède !
Tout dépend donc de ce que vous voulez.
2 – Les activités à portée de main
En ce qui concerne les activités, au camping, pas le temps de s’ennuyer. Activités sportives, soirées à thème, jeux pour enfants… On s’occupe de tout au Tropicana !
Et pour les amateurs de farniente, une bonne sieste au bord de la piscine, ça vous dit ? Ici, on s’amuse du matin au soir, à tout âge.
En maison de vacances en Vendée, vous organisez vos journées comme bon vous semble. Pas de programme imposé, vous êtes maîtres de votre temps. Ce qui veut aussi dire que si vous voulez faire quelque chose, il vous incombe de tout préparer et organiser.
Une responsabilité pas forcément idéale, quand l’objectif est de se vider la tête.
À lire aussi : Activités, loisirs, visites et sorties en Vendée
3 – Des rencontres de qualité
Au camping, vous ne restez jamais seuls bien longtemps. Vos voisins de tente ou de mobil-home deviennent vite des copains. Les enfants se font des amis à la piscine, et vous, vous partagez l’apéro avec des gens sympathiques.
C’est l’endroit idéal pour rencontrer du monde et créer des souvenirs ensemble.
Dans une maison de vacances, c’est plus calme. Si vous recherchez la solitude, le cadre est parfait ! Mais il sera un peu plus compliqué de nouer des relations.
4 – Un budget plus léger pour voyager tranquille
Entre maison de vacances en Vendée et camping, le budget n’a rien à voir !
Le camping, c’est souvent plus léger pour le portefeuille. Vous pouvez choisir entre plusieurs options : emplacement de tente, mobil-home, chalet… Il y en a pour tous les budgets. Et puis, cuisiner soi-même permet de faire des économies sur les repas.
En plus, les activités sur place sont souvent gratuites ou à petit prix. Du moins, c’est le cas au Tropicana.
Forcément, louer une maison de vacances en Vendée reviendra plus cher. À vous de voir ce que vous préférez !
5 – La proximité de la plage : maison de vacances en Vendée ou camping ?
En ce qui concerne la proximité de la plage, il n’y a pas photo : réserver un séjour au Tropicana est la meilleure des options.
En effet, notre camping est à seulement 800 mètres de la plage de Saint-Jean-de-Monts. Autant dire que vous pouvez y aller à pied, à vélo, ou même en courant si vous êtes du genre sportif ! C’est parfait pour les familles avec enfants ou pour ceux qui aiment les bains de mer dès le réveil.
6 – L’ambiance
En ce qui concerne l’ambiance, entre maison de vacances en Vendée et camping il n’y a rien à voir. Préférez-vous du calme, ou une animation conviviale et chaleureuse ?
Le camping, c’est une ambiance unique. Tout le monde est là pour se détendre et passer du bon temps. Les soirées sont animées, les rires fusent, et les amitiés se créent. C’est un vrai village de vacances où règne la bonne humeur.
En maison de vacances, l’ambiance est plus intimiste. Vous profitez de vos proches sans distraction extérieure. C’est l’idéal pour les familles qui veulent se retrouver ou les couples en quête de tranquillité.
Alors, que préférez-vous pour votre séjour en Vendée ?
Alors, maison de vacances ou camping ? Tout dépend de ce que vous cherchez !
Si vous aimez la nature, la convivialité et les activités à gogo, le camping Le Tropicana est fait pour vous.
Si vous préférez le confort, l’indépendance et un peu plus de calme, une maison de vacances sera très bien.
Dans tous les cas, la Vendée vous promet des vacances inoubliables. Alors, prêts à faire votre choix et à réserver vos prochaines vacances ? On vous attend avec impatience !