Les meilleurs spots de longe-côte en Vendée
Vous souhaitez pratiquer le longe-côte en Vendée ? Votre camping Le Tropicana vous donne toutes les informations sur les spots à ne pas manquer !
Découvrir des nouveaux sports, des nouvelles sensations, faire travailler le corps tout en profitant d’un cadre naturel incontournable… Que demander de plus pendant des vacances en Vendée ?
Parmi toutes les activités sportives que vous pouvez pratiquer, on trouve notamment le longe-côte en Vendée.
Par une activité physique, vous adoptez un nouveau regard sur l’horizon maritime vendéen. Vous profitez également d’une douce sensation de tranquillité, tout en faisant travailler vos muscles !
Si vous vous demandez que faire autour de Saint-Jean-de-Monts, votre camping le Tropicana a la réponse : du longe-côte !
Voici une petite liste des meilleurs spots que vous pouvez trouver pour pratiquer du longe-côte.
Le longe-côte en Vendée : le sport nautique incontournable
Tout d’abord, un point est indispensable : qu’est-ce que le longe-côte ?
Il s’agit d’un sport nautique qui a le vent en poupe depuis quelques années déjà. Et pour cause : il combine tous les avantages des sports nautiques, et reste très facile d’accès.
Le principe est simple : seul ou en groupes, vous longez la côte avec de l’eau jusqu’à la poitrine à peu près. Souvent, on conseille aux pratiquants d’avoir une combinaison pour éviter d’avoir froid. Et c’est le seul matériel dont vous avez besoin !
Ensuite, il ne vous reste plus qu’à choisir un spot pour pratiquer le longe-côte. Il suffit alors de marcher, plus ou moins rapidement, en longeant la côte avec de l’eau jusqu’à la poitrine.
C’est un effort physique agréable, qui est doublé par les bienfaits que l’on observe de l’eau de mer. Vous pouvez rejoindre un club sportif pour le pratiquer en groupe, ou faire du longe-côte de votre côté.
Dans tous les cas, il est indispensable de choisir les bons spots pour pratiquer le longe-côte. Voici une liste des meilleures plages sur lesquelles vous pouvez vous rendre pour faire du longe-côte !
La plage de Saint-Jean-de-Monts
La première plage indispensable est la plage de Saint-Jean-de-Monts. Il s’agit d’une longue plage de sable fin, qui s’étend sur plus de 8 km.
Elle est connue par les touristes pour son confort et sa chaleur. En effet, vous profitez d’une exposition constante au soleil, ce qui vous permet de vous réchauffer efficacement.
Habillée entièrement de sable, c’est une plage qui assure un certain confort de marche, tant en dehors de l’eau que dans l’eau.
Sans oublier qu’elle est aisément accessible en voiture, et que vous pouvez vous garer sans difficulté.
La plage des Sables d’Olonne
Dans un registre assez proche, vous pouvez également vous rendre sur la plage des Sables d’Olonne.
Cette grande plage de sable fin vous donne accès à de nombreuses pratiques nautiques, et vous permet de découvrir toutes les joies de l’océan Atlantique.
Vous pouvez rejoindre une association sportive pour faire du longe-côte en groupe, ou vous pouvez le pratiquer en solo ou avec vos proches.
Cette grande plage a l’avantage d’être située non loin de la ville : vous pouvez donc trouver toutes les commodités dont vous avez besoin, avant ou après votre séance de longe-côte.
À lire également : Les plus belles plages des Sables d’Olonne
La plage de la Tranche-sur-Mer
La Tranche-sur-Mer offre une plage qui joue dans le même registre. Sable fin, grande étendue, facile d’accès…
Que demander de plus pour découvrir le longe-côte ? Seul bémol si vous ne pratiquez pas en association : c’est une plage assez touristique. Vous risquez donc de devoir éviter les baigneurs !
Les plages de Noirmoutier
Pour finir, comment évoquer les plus belles plages de Vendée sans parler de Noirmoutier ?
Cette le préservée est un spot incontournable pour les adeptes de longe-côte.
Vous pouvez vous y rendre pour la journée ou pour plusieurs jours, et profiter d’une sublime vue sur la côte Atlantique.
Pour plus de renseignements, le Tropicana répond présent !
À lire aussi :