The island of Yeu
Votre camping Le Tropicana se situe à une vingtaine de kilomètres de l’île d’Yeu. Véritable petit coin de paradis, c’est l’une des plus belles îles de Vendée, située en plein cœur de l’océan Atlantique.
Réservez un séjour dans un camping près de l’île d’Yeu, et profitez de paysages hors du commun !
An island out of time
Plongez-vous dans une ambiance insulaire incomparable, en passant une journée ou plus sur l’île d’Yeu. Rendez-vous à la réception du Tropicana pour organiser votre excursion, et ne rien rater de ce sublime phénomène naturel !
Dès votre arrivée sur l’île d’Yeu, le temps s’arrête. Le temps d’un séjour, vous apprenez à vivre sans connaître l’heure, et en prenant votre temps. Promenez-vous tranquillement dans les petites allées, flânez aux côtés des autres vacanciers et des locaux, et laissez-vous aller.
Entre paysages sublimes, accueils chaleureux et dégustations gastronomiques fraîches de la pêche du matin, l’île d’Yeu regorge de surprises !
Des plages de sable fin incontournables
L’île d’Yeu est entourée par l’océan Atlantique. Observez la beauté du Golfe de Gascogne, et restez sans voix ! Entre les nombreuses plages de sable fin, l’immensité de l’océan qui vous entoure et les vagues qui s’échouent, une à une, paisiblement sur le sable blanc, rien ne manque !
Vous pouvez traverser l’île à pied, en vélo ou en voiture afin de trouver les plages qui vous conviennent le mieux, et d’en prendre plein la vue. Prélassez-vous tranquillement dans le climat océanique de l’île d’Yeu, et après déjeuner, faites votre meilleure sieste dans le confort d’un transat !
Des lieux d’intérêt variés
Entre le Vieux Château, le Port de Joinville, et la pointe du But, vous ne vous lasserez pas des paysages de l’île d’Yeu ! Quelque part entre terre et mer, elle vous embarque pour un voyage insulaire hors du commun.
Promenez-vous dans les dunes de sable ou parmi les petites allées des villages de pêcheurs typiques aux bateaux colorés. Découvrez les nombreux ports adorables et typiques de la Vendée, en traversant Les Meules, Les Vieilles, Les Sapins ou Les Broches.
Laissez-vous aller dans un climat idéal, ni trop chaud ni trop frais, et admirez des paysages hors du commun. Entre la culture locale et la beauté des environs, l’île d’Yeu est un véritable coin de paradis de près de 23 kilomètres.
Des promenades nombreuses
Longez toute la côte sauvage de l’île d’Yeu, et imprégnez-vous de la beauté des paysages naturels.
Au cœur des petits villages de pêcheurs, se succèdent des maisonnettes blanches aux volets colorés. Dans les dunes de sable, le temps n’a plus d’emprise. Flânez au cœur des ports ou des hameaux, et faites des emplettes pour ramener des souvenirs à vos proches.
À l’île d’Yeu, impossible de se lasser des paysages ! En vous déplaçant de seulement quelques kilomètres, vous changez totalement d’ambiance. L’île ne fait que 23 kilomètres, et peut facilement être faite à pied ou en vélo, pour ne pas rater une seule goutte de toute la beauté qu’elle renvoie. Laissez-vous bercer par des paysages uniques en leur genre !
Des dégustations nouvelles
Passez une journée sur l’île d’Yeu, et observez les bateaux de pêcheurs rentrer de leur pêche matinale. Après vous être promenés toute la journée en compagnie de vos proches, ou baignés dans les criques naturelles, vous méritez bien une pause !
À la terrasse d’un restaurant de l’île d’Yeu dans l’un des villages typiques de la Vendée, offrez-vous un verre, ou une dégustation des produits de la mer, fraîchement pêchés du matin. Savourez pleinement ces instants hors du temps, qui sont réservés exclusivement à vous et à vos proches.
Sur l’île d’Yeu, entre dépaysement culturel et baignades dans des espaces naturels sublimes, il y a tellement à voir !