6 façons de faire du camping en Vendée
Vous avez besoin de vacances reposantes ? Le Tropicana vous aide à trouver le meilleur emplacement pour faire du camping en Vendée !
Le camping est une option sauvage et naturelle très appréciée dans le cadre des vacances. Que ce soit en famille, en couple ou en solo, c’est une excellente façon de se ressourcer tout en étant en contact direct avec la nature.
Cependant, contrairement à d’autres types de vacances, le camping à Saint-Jean-de-Monts et en Vendée de manière plus générale implique nécessairement une certaine organisation.
Notamment en ce qui concerne le fait de trouver et réserver un emplacement pour faire du camping en Vendée !
Mais quel type de camping souhaitez-vous faire pendant vos vacances en Vendée ? Camping sauvage ? Camping confort ? Camping familial ?
Il existe autant de types de camping qu’il existe de voyageurs. À vous de voir le type de camping qui vous séduit le plus !
Dans tous les cas, prenez soin de réserver des emplacements de camping qui conviennent au type de séjour que vous comptez passer. Le Tropicana vous présente les différents types de camping que vous pouvez choisir en Vendée !
1. En caravane
Premier type de camping vendéen : la caravane. Il s’agit tout simplement d’accrocher une caravane à l’arrière de votre voiture, et de la tirer derrière vous jusqu’à un emplacement de camping.
C’est une excellente option pour pouvoir vous déplacer en toute liberté avec votre voiture, et rentrer le soir dans le confort de votre caravane.
Vous profitez d’un lit et de toutes les commodités nécessaires, tout en utilisant les sanitaires du camping. C’est un peu comme voyager en tente, mais avec un niveau de confort supplémentaire.
À lire également : Comment choisir entre une caravane neuve ou d’occasion ?
2. En camping-car
Si vous avez besoin d’un niveau de confort supérieur, la caravane peut vite être remplacée par un camping-car. Ces grands véhicules sont pensés pour les voyageurs.
Ils vous permettent de vous déplacer où bon vous semble (dans les limites de la taille des routes), puis d’installer votre camping-car là où vous le souhaitez, dans les zones autorisées.
Cuisine, sanitaires, douche et toilettes : dans le camping-car, toutes les commodités sont incluses. Vous profitez également du confort de lits prévus pour vous permettre de passer des nuits reposantes.
Le seul inconvénient du camping-car, c’est que vous devez gérer la répartition de vos eaux grises, faire la vidange et vous assurer d’avoir toujours de l’eau claire pour ne pas en manquer.
Mais si vous choisissez un emplacement de camping-car dans les campings comme le Tropicana, aucun doute : vous avez accès à tous les services nécessaires.
3. En tente
Type de camping beaucoup plus classique, la tente implique de réserver un emplacement de tente dans un camping pour pouvoir accéder aux sanitaires.
Ensuite, il suffit de monter votre tente, d’installer votre duvet et éventuellement votre matelas, et le tour est joué !
Prenez soin de vous munir d’un réchaud pour pouvoir cuisiner, et de tout le nécessaire de cuisine indispensable pour pouvoir manger à votre campement.
4. En Camper-Van
Le Camper-Van est une option de plus en plus populaire, notamment auprès des jeunes voyageurs en quête de liberté.
Le principe du Camper-Van est assez simple : vous aménagez une voiture avec un espace suffisant pour pouvoir voyager, dormir et manger à l’intérieur.
C’est une option très plébiscitée, surtout pour les vacances estivales. En van, lorsqu’il fait beau toutes les possibilités sont ouvertes !
5. En tentes-remorques
Les tentes remorques sont également une possibilité. Tout comme une remorque, elles sont tirées à l’arrière de votre voiture. Ensuite, il vous suffit de les déplier pour pouvoir dormir dans votre tente !
Cela vous permet d’atteindre des niveaux de confort supérieurs par rapport aux tentes traditionnelles.
6. En tentes de toit
Dans la même logique que les Camper-Van, les tentes de toit vous permettent de voyager, déplier votre tente et dormir dans un confort optimisé, sans difficulté.
De quoi découvrir toute la Vendée, sans oublier votre confort quotidien !
À lire aussi :