Comment choisir un camping à Saint-Jean-de-Monts ?
Vous recherchez un excellent camping à Saint-Jean-de-Monts pour profiter de bons moments de détente ? Le camping Le Tropicana vous guide !
Faire du camping, c’est excellent ! Et choisir un camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts est le meilleur moyen d’en profiter un maximum. Voici les critères nécessaires au choix du camping idéal.
Les recommandations
Lorsque vous visitez le site ou la fiche Google d’un camping, n’hésitez surtout pas à consulter les recommandations. Celles-ci vous donnent une idée de la satisfaction des clients précédents. Vous pouvez donc lire leurs commentaires pour plus de détails.
L’emplacement
La localisation du camping est un critère qu’il ne faut surtout pas négliger. Il dépend bien entendu de vos préférences et des activités que vous avez envie de pratiquer. Mais n’oubliez pas de tenir compte de la saison.
Vous avez le choix de faire votre camping en bord de mer, proche d’une rivière, d’un lac ou d’un étang, à la montagne, en forêt, dans un parc naturel et dans une station de sports divers, etc.
Les étoiles
La cotation sous forme d’étoiles se base sur un certain nombre de paramètres qui évoluent avec le nombre d’étoiles. Pour autant, les campings ayant le moins d’étoiles ne sont pas synonymes de médiocrité. Tout dépend de vos attentes.
Le 5 étoiles se distingue particulièrement par la possibilité de réserver en ligne 24 h/24, un espace de baignade obligatoire (plan d’eau ou piscine), des sanitaires chauffés et des services optionnels (espace bien-être par exemple). Il offre en outre un accueil en trois langues, dont l’anglais.
Le règlement intérieur
Lorsque vous séjournez dans un camping, vous êtes soumis à son règlement intérieur. Ce dernier peut par exemple interdire les animaux de compagnie. Il est donc important de vous informer à ce propos avant de vous engager.
Les prix
Généralement, plus le nombre d’étoiles est élevé, plus le camping est cher. Les coûts varient également en fonction du mois, de la région et du type d’hébergement que vous choisissez. Des exigences plus importantes impliquent donc un plus grand budget.
Les types d’hébergement
Dans un camping, vous avez le choix entre 3 grands types d’hébergement :
- les hébergements tout confort (bungalow, mobil-home et chalet) ;
- les hébergements avec emplacements nus (pour tente, caravane, etc.) ;
- et les hébergements insolites (tipi, cabane dans les arbres, yourte, bubble room, etc.).
Vous ne trouverez pas tous les emplacements dans tous les campings. Vérifiez donc si celui que vous recherchez figure dans la liste des campings de votre sélection.
Les services proposés
Les services proposés regroupent l’électricité, les sanitaires, l’eau potable, la connexion internet, etc. Ils sont généralement plus avancés dans les campings ayant le plus d’étoiles. Il vous revient donc de choisir en fonction de vos besoins et préférences.
Les animations
Connaître à l’avance les animations proposées par un camping est crucial. Autrement, vous risquez de vous retrouver dans un lieu où vous n’avez pas la possibilité de vous amuser comme vous le souhaitez.
Les animations proposées par un camping peuvent être :
- des sports (cours d’aquagym, aquafun, zumba, réveil musculaire, course à pied, tir à l’arc, etc.) ;
- des soirées (karaokés, soirées dansantes, jeux-apéritifs, soirées mousse, etc.) ;
- des clubs enfants ou ados, etc.
Ce serait par exemple vraiment dommage d’opter pour un camping sans clubs enfants alors que vous y allez avec vos bouts de chou.
Les infrastructures
Toutes les infrastructures ne sont pas nécessaires dans un camping. Le plus important, c’est que vous ayez ce dont vous avez besoin : sanitaires, épicerie, supérette, marché de producteurs local, espace buanderie, restaurant, bar, glacier, parc aquatique, etc.
Voilà, vous savez désormais comment procéder pour choisir le camping qui vous convient à Saint-Jean-de-Monts. Si vous n’avez pas envie de vous tracasser, le camping Le Tropicana saura vous séduire à travers ses atouts :
- Les alentours
- Le parc aquatique
- Les services
- Les hébergements.