Pourquoi le camping est plus économique qu'un hôtel en Vendée
Pour des vacances petit budget, rien de mieux qu’un camping économique en Vendée ! Le Tropicana vous en présente toutes les raisons.
Vous envisagez de passer vos vacances en Vendée et vous hésitez entre le confort d’un hôtel et l’ambiance d’un camping ?
Si vous ne parvenez pas à vous décider, il y a un critère incontournable qui peut faire pencher la balance : le budget !
Vous vous demandez quelle option est la moins chère entre l’hôtel et le camping économique en Vendée ? Clairement, c’est le camping qui remporte haut la main.
Et ça, que vous vous intéressiez à un camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts ou à un camping tout simple : ça reste toujours moins cher qu’un séjour à l’hôtel.
Le Tropicana vous explique tout, grâce à un comparatif dans les règles.
▶ Je découvre tout de suite les hébergements du camping Le Tropicana
Le prix du logement en lui-même : le camping, l’option économique en Vendée
Déjà, vous pouvez vous rendre compte que le camping est moins cher que l’hôtel, rien qu’en regardant les prix pratiqués à la nuit.
Au camping, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez planter votre tente, garer votre caravane ou opter pour un mobil-home tout confort.
Chaque option a son prix, et il y en a pour tous les budgets. Un petit emplacement pour votre tente coûte beaucoup moins cher qu’une chambre d’hôtel. Même les mobil-homes les plus luxueux restent souvent moins chers que les hôtels.
A contrario, à l’hôtel, le prix de la chambre inclut souvent plein de services que vous n’utiliserez peut-être même pas.
Et si vous voulez un peu plus d’espace ou une vue sur la mer, préparez-vous à sortir le portefeuille. En haute saison, les prix grimpent encore plus.
Bref, l’hôtel, ça fait vite mal au porte-monnaie.
La cuisine au camping : des spécialités culinaires à portée de main (et de porte-monnaie)
Un autre critère indispensable : la restauration. Comme vous vous en doutez, entre manger au restaurant à tous les repas et faire votre dîner maison, les prix ne sont pas les mêmes.
Au camping, vous avez la possibilité de cuisiner vous-même. Chaque mobil-home est équipé d’une cuisine, et pour les campeurs en tente, il y a des barbecues à disposition.
À l’hôtel, sauf si vous avez une kitchenette (et encore, ce n’est pas fréquent), vous devrez manger à l’extérieur. Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners au restaurant, même en demi-pension, ça finit par coûter une petite fortune.
Et on ne parle même pas du room service qui affiche des prix souvent exorbitants.
>>> À lire aussi : Cuisiner en camping : nos astuces pour y arriver facilement
Les activités dans un camping économique en Vendée : le top pour toute la famille
Au niveau des activités et des divertissements, il n’y a pas photo : le camping, c’est l’idéal pour tous les âges.
Les campings économiques en Vendée comme Le Tropicana proposent une tonne d’activités gratuites ou à très petit prix.
Piscine, animations pour les enfants, soirées à thème, tournois sportifs… De quoi occuper toute la famille sans dépenser un centime de plus.
Dans un hôtel, la plupart du temps, chaque activité est un extra. Vous voulez utiliser la piscine ? Parfois c’est payant.
Participer à une activité ou louer un vélo ? Encore des frais supplémentaires. Les hôtels facturent souvent chaque petit service, ce qui peut rapidement faire grimper la note.
Les transports pensés pour la simplicité
Enfin, il faut penser au transport : pouvez-vous tout faire à vélo, comme quand vous êtes dans un camping ?
Ou devez-vous louer une voiture pour pouvoir aller visiter les splendeurs vendéennes en partance de votre hôtel ?
Si vous choisissez un camping économique en Vendée comme le Tropicana, vous allez pouvoir prendre part à des excursions… Ou tout simplement marcher ou prendre le vélo, étant donné que vous êtes au centre de tout !
Choisissez un camping économique en Vendée pour vos vacances
Alors, convaincus que le camping est l’option la plus économique pour vos vacances en Vendée ?
En choisissant Le Tropicana, vous profitez de tout le confort d’un camping 5 étoiles, tout en faisant des économies sur l’hébergement, la restauration et les activités.
De quoi se faire plaisir sans se ruiner ! Alors, prêts à réserver votre séjour et à vivre des vacances inoubliables ?
▶ Je découvre les services et animations au camping Le Tropicana