Que faire et où dormir à Saint-Jean-de-Monts en été ?
Entre découverte de la nature et activités nautiques, découvrez que faire à Saint-Jean-de-Monts ! Et quand partir en vacances en Vendée.
En toute saison, la Vendée a quelque chose de sublime. Elle est colorée, elle regorge d’activités diverses et variées, elle est détente ou sportive, mer ou nature… Si vous vous demandez quand partir en vacances en Vendée, on a la réponse : l’été reste la meilleure saison !
Tout simplement parce qu’à Saint-Jean-de-Monts, de nombreuses activités se font en extérieur. Et ce sont les meilleures ! Pour les petits et les plus grands, les activités vendéennes sont inoubliables.
Votre camping Le Tropicana vous dit tout sur où dormir à Saint-Jean-de-Monts en été. Et quelles activités ne pas oublier !
Profiter de la plage à Saint-Jean-de-Monts
Lorsque vous vous rendez à Saint-Jean-de-Monts en vacances, la première activité à laquelle on pense est forcément la farniente. Parce que Saint-Jean-de-Monts, c’est avant tout une adorable ville avec une longue plage de sable fin !
Vous goûtez à la chaleur du soleil, à la délicatesse du sable et au bruit des vagues qui s’échouent sur le rivage… Un instant indispensable pour le bon déroulement de vos vacances. Que vous partiez en famille ou avec des amis, la farniente n’a pas d’âge !
Sans oublier que la plage de Saint-Jean-de-Monts n’offre pas uniquement des instants tranquilles en bord de mer. L’horizon maritime est également une chance en or pour découvrir des sports nautiques.
Kite surf, surf, bouée tractée, parachute ascensionnel… Vous avez l’embarras du choix. Si vous êtes plutôt de nature sportive, aucun doute sur le fait que vous allez trouver votre bonheur dans la diversité des activités nautiques à Saint-Jean-de-Monts.
Vous pouvez vous rendre dans le club nautique le plus près de votre lieu de vacances, et réserver un créneau. Que ce soit juste pour une découverte ponctuelle ou pour un véritable apprentissage, vous trouverez toujours votre bonheur à Saint-Jean-de-Monts !
À lire également : Le top des activités nautiques en Vendée au Pays de Saint Jean de Monts
Découvrir les environs à vélo
Vous pouvez également être de nature sportive, mais pas au sens aquatique du terme. Si vous aimez la terre ferme, pourquoi ne pas profiter des centaines de kilomètres de pistes cyclables qui tournent autour de Saint-Jean-de-Monts ?
Amenez votre vélo en vacances ou louez un vélo auprès de votre camping, et prenez la route ! Vous découvrez alors une Vendée naturelle et préservée.
Entre les routes qui serpentent dans les forêts ou de village en village, vous partez à la conquête de la Vendée dans son état brut. Vous avez également la possibilité de faire tout ce chemin à pied, pour apprécier pleinement l’ampleur de la nature de Vendée.
Faire du cheval
Si vous aimez les sensations fortes et que vous appréciez découvrir Saint-Jean-de-Monts sans effort, pensez au cheval ! La Vendée regorge de centres équestres qui vous proposent de faire des promenades à dos de cheval.
Que ce soit dans la forêt vendéenne ou en bord de mer, enfilez votre bombe et partez au galop ! Ou au trot, ou même au pas selon ce que vous préférez. Ce qui compte, c’est la visite inoubliable que vous allez faire.
Le meilleur endroit où dormir à Saint-Jean-de-Monts en été
Une fois que vous avez découvert toutes les activités diverses et variées de Saint-Jean-de-Monts en été, il est l’heure de se reposer ! Mais où se rendre pour bien dormir et profiter de votre séjour en Vendée ?
Votre camping Le Tropicana vous accueille en haute saison, en plein cœur de Saint-Jean-de-Monts ! Avec la plage à 800 mètres, dans un écrin de verdure avec la forêt vendéenne et un personnel sympathique…
Faites le choix d’un lieu de vacances inoubliable, qui s’adapte à tous les âges. Petits et grands trouvent leur compte dans l’organisation du Tropicana. Divertissements, activités et découvertes des environs : impossible de vous ennuyer lors de vos vacances au Tropicana.
À lire aussi : Les expériences à vivre absolument au printemps en Vendée